Nexans
Toolkit
interne
Le défi
Comment uniformiser les différents supports de communication internes et externes d’une multinationale de plus de 30 000 collaborateurs ?
Notre réponse
Pendant plusieurs mois, nous les avons accompagnés sur la stratégie à adopter en fonction de leurs problématiques de communication à l’échelle locale, nationale et internationale.
Nous leur avons ensuite livré un toolkit comprenant une identité visuelle uniforme, une photothèque et des templates sur plus de 12 supports différents. Nous avons même construit une charte déclinable en plusieurs couleurs pour segmenter les différents marchés. Chacun des univers contient ses propres patterns, tons et banques d’images !
Nous leur avons ensuite livré un toolkit comprenant une identité visuelle uniforme, une photothèque et des templates sur plus de 12 supports différents. Nous avons même construit une charte déclinable en plusieurs couleurs pour segmenter les différents marchés. Chacun des univers contient ses propres patterns, tons et banques d’images !
Des PowerPoint sous haute tension
Nous avons dompté Powerpoint pour trouver des systèmes graphiques modulables, juste assez personnalisables pour garantir l’identité graphique de Nexans.
Un système de PPT modulable avec une banque d’image dédiée à chaque marché